Bon, ça y est. une page se tourne : BALBOA est à vendre. Nous arrivons au terme de notre troisième et avant dernière année en Polynesie. Une partie de l'équipage a émis le souhait (insistant) de passer la dernière année à terre. Et ce que femme veut......
Allez, c'est parti pour un descriptif de notre beau bateau
Nom de code : Balboa
Papétisé n° 1838
Immatriculation : PY6765
Beneteau USA First 38 (Moorings 380) de 1990
Longueur de coque : 11.70 m
Bau max : 3.75 m
Tirant d'eau : 1,6 m
Version 2 cabines - 1 salle de bain - 1 dressing
Coque et pont
Construction polyester. Pas de traces d'osmose
Dernier carénage en Juin 2012
Peinture de pont antidérapante complète en Juin 2012
Peinture de coque complète en Juin 2012
Large baille à mouillages à l'avant.
Puits à chaîne pour deux mouillages.
2 coffres arrières.
Dérive profilée en plomb
Barre à roue Goit gainée cuir
Compas magnétique Plastimo Olympic 135
Barre franche de secours.
Mains courantes en teck massif.
Bancs de cockpit lattés en teck
Support en teck massif pour fixer un moteur "hors-bord"
Voilure
Grand voile lattée avec 3 prises de ris (10/2004)
Génois révisé en 2012 avec changement de la bande anti-UV
Lazy bag et Lazy jack Juin 2012
Bimini changé en Juin 2012
Accastillage
2 winches Lewmar taille 30 selftailing sur le roof
2 winches Lewmar taille 40 selftailing d'ecoute de génois
1 winche Lewmar taille 30 selftailling d'enrouleur de genois
4 taquets coinceurs
Rail d'écoute de grand voile Goiot
Equipements spécifiques
2 réservoirs d'eau douce (150l + 100l)
1 réservoir de gas-oil (80l)
2 bouteilles de gaz dans coffre cockpit
Motorisation
Moteur YANMAR 3GM30
4500 heures environ
Haut moteur entièrement révisé en Juin 2011 (rodage soupapes - décrassage - tous joints neufs)
Impeller de refroidissement changée en Juin 2012
Tarage des injecteur en Juin 2011
Joint et bague hydrolube changés en Juin 2012 (100 heures de fonctionnement)
Toutes les durites ont éte changées en Juin 2011
Électricité
Tableau électrique avec 18 disrupteurs thermiques et voyants de marche (lucioles).
1 batterie moteur de 12 v/100 amp/h
4 batteries services de 12v/100 amp. soit un total de 400 amp. (2011)
1 répartiteur de charge 100A 2entrées / 3sorties ((01/2011)
4 panneaux solaires 50 w
1 régulateur de charge pour les panneaux solaires de 25 amp.MORNING STAR avec ecran deporté table à carte
1 chargeur pour deux groupes de batteries STERLING 1220 de 20 amp/heure.
Système électrique 220 v avec prise de quai
4 prises 220 Vavec disjoncteur
1 Onduleur 12V/350W Victron Puresinus (09/2011)
Electronique
Sondeur profondimètre avec alarme.
Anémomètre
Speedometre
VHF LOWRANCE LVR 880 ASN
Antenne en tète de mat (01/2011)
Pilote automatique pour barre à roue RAYMARINE SPX 5 (http://www.raymarine.fr/view/?id=380) (100h)
Antenne GPS USB + Logiciel MaxSea + cartes
Mouillage
Guindeau électrique axe horizontal (01/2011)
Mouillage principal : Ancre soc de charrue articulée + 40m chaîne 8 mm (2012) + 60 m haussière
Mouillage secondaire : ancre soc de charrue fixe + 10 m chaîne 10 mm + 40 m haussière
Patte d'oie + main de fer
Vie a bord
WC manuel neuf (04/2012)
Groupe eau douce sous pression
Cumulus moteur + résistance 220V
Gaziniere 2 feux + four sur cardan
Réfrigérateur 120l ISOTHERM 12V groupe DANFOSS porte ouverture normale (01/2011)
Antenne TNT Glomex en tête de mat
Barbecue Plasma à gaz
Carré
Vernis entièrement refaits en 2010
Cabine avant + dressing
Cabine arrière
Salle de bain
Securité
Radeau de survie PLASTIMO côtier acheté en 2011
Fusées de détresse
Extincteurs
Bouée fer à cheval
Annexe
Annexe semi-rigide en hypalon APEX 9 pieds immatriculée excellent état
Moteur mercury 15cv série bleue
Nourrice 20l
Divers
Diverses pièces et accessoires sont laisses a bord : accastillage, pares barrages, drisses, amarres etc....
Photos et infos supplémentaires
Bateau très sain, prêt à partir. Parfaitement adapté à la vie à bord. Grosse révision moteur en juin 2011, puis carénage, peinture coque, pont et grosse remise à niveau en Juin 2012.
Le bateau sera expertisé pour la vente et pourra être sorti de l'eau pour inspection des oeuvres mortes. Les conditions de prise en charge sont à définir
D'autres infos sont disponibles sur le blog (compte rendu voyage, chantier etc....) dans la catégorie bateau ou voyage.
Je reste à disposition pour toute info et/ou photos supplémentaires : christophe.rama@laposte.net
Vini : 305005
Prix
5 250 000 Fcp (44 000 euros environ)