Départ le Mercredi 11 Aout à 11h30 de Roissy CDG sur un gros navion bleu...
Vol au dessus des nuages a 10000m d'altitude pendant 12h jusqu'a L.A. Le tout avec la désagréable impression d'être gavés comme des canards (1 repas / 6h en moyenne !)
On passe le temps comme on peut : vidéo, dodo, lecture, parlote, puis re-vidéo, re-lecture etc...
Arrives au Etats-Unis, descente de l'avion vers l'immigration, prises d'empreintes, un tampon sur le passeport puis 1h d'attente en salle de transit. Pas de fouilles. La securité des E.U se relâche ?
Réembarquement puis décollage pour 8h jusqu'a Papeete. Donc re-re-video, re-re-dodo re-re-etc... sans oublier re-re-repas. Vivement que ça s'arrête !
Arrivé a Papeete a 22h ce même jour. Accueillis des la sortie de la porte de l'avion par une bouffée de chaleur et des odeurs fleuries. Pas de doute : on est sous les tropiques.
Colliers fleuris, documents du Rectorat (le boulot n'est jamais bien loin), puis location de la voiture pour se rendre a la pension familiale "Relais Fenua" a Punaauia. Accueil très sympa, cadre enchanteur : une bonne pioche.
On touche à la fin de cette journée qui aura eu la particularité de durer 36h ! Un gros dodo puis demain sera un autre jour
Nana