Debut du parcours du combattant Jeudi matin. Reveil a 5h apres une nuit longue de 2h (merci le decalage horaire) bercé par le chant des coqs (non, ce n'est pas une legende !)
Depart a 8h pour Papeete, dans les embouteillages (la non plus, ce n'est pas une legende !). Direction la DES pour attester de mon arrivée. Passage a la Banque de Polynesie pour recuperer les moyens de paiement, puis direction le Vice-Recorat pour finir de donner les documents. Le tout, evidemment, en se perdant toutes les 5mn, le nez dans la carte de papeete. Heureusement que les Tahitien sont super serviables. Ils sont toujours disposes a indiquer le bon chemein avec le sourire.
Apres le repas, direction la marina Taina pour essayer de debusquer la maison qui flotte. Rien en vue et petite deception. Ce n'est que partie remise. Je lache rien
En attendant direction Pirae pour visiter un faré en location, debusqué par le bouche a oreilles au VR. Tangiverser ne faisant pas trop parti de notre vocabulaire, on signe dans la foulée pour ce faré F3 avec jardin, vue sur le lagon, a un jet de pierre de mon lycée du Taaoné. On n'est enfin plus SDF. On lachera quand meme plus de 1400 euros par mois !
Courses à Carrouf (320000 F !), puis retour au gite car la fatigue se fait maintenant enormement sentir. Repas et dodo en esperant que cette nuit sera meilleure que la derniere